Différents sons peuvent mettre votre animal dans une situation tendue. Vous trouverez ci-dessous un entraînement sonore qui apprendra à votre animal à mieux supporter les feux d’artifice. Pour obtenir des résultats optimaux, il est important que l’appareil utilisé pour diffuser les clips sonores soit connecté à des haut-parleurs dont vous pouvez contrôler le volume.
Effectuez l’entraînement au bruit dans différentes pièces, de cette façon votre animal apprendra que les bruits forts sont imprévisibles.
Veillez à ce que d’autres personnes soient présentes de temps à autre pendant l’entraînement au bruit. Alternez également entre les différents moments.
Si possible, effectuez l’entraînement sonore une fois à l’extérieur.
Laissez votre animal donner le rythme, même s’il est lent. Si vous forcez votre animal, l’entraînement sonore ne donnera pas les résultats escomptés.
Ne réagissez pas vous-même aux sons des feux d’artifice. N’effectuez pas d’entraînement sonore les jours où des feux d’artifice sont attendus, comme au Nouvel An.
Les friandises et les jouets aident votre animal à poursuivre son entraînement sonore plus longtemps.
Zylkene peut aider à soutenir votre animal pendant l’entraînement au bruit, ce qui permet d’obtenir des résultats plus rapides.
Si vous avez des questions ou des doutes, demandez à votre vétérinaire ou à un comportementaliste reconnu de vous donner des conseils sur l’éducation sonore.
L’idéal est de commencer l’entraînement au bruit 6 à 8 semaines avant l’événement.
1. Clip audio 1 (1 min 58 sec)
2. Clip audio 2 (5 min 1 sec)
3. Clip audio 3 (4 min 30 sec)
Le volume de départ est le volume le plus élevé que votre animal tolérera sans réagir. Ce son peut être très faible. Ne vous inquiétez pas si vous l’entendez à peine.
Inscrivez-vous et découvrez tout ce que les amis des animaux doivent savoir. Vous nous rejoignez ?
Inscrivez-vous à la newsletter!