Gardez votre animal dans une seule pièce pendant le déménagement. Choisissez un espace familier. Pour les chiens, un clapier est idéal. Pour les chats, prévoyez leurs objets préférés (comme des jouets) et une cachette. Ne mettez votre chat dans la caisse de transport ou votre chien dans la voiture qu’en dernier.
Aménagez rapidement une pièce dans la nouvelle maison. Prévoyez des objets familiers, tels que des jouets et des couvertures. Passez l’aspirateur dans la pièce avant que votre animal n’y emménage. Cela permettra d’éliminer les poils et les odeurs des autres animaux. Gardez votre animal dans cette pièce jusqu’à ce que le reste de la maison soit nettoyé.
Veillez à ce que la température soit confortable. Donnez à votre animal un repas et sa friandise préférée. Un nouveau jouet peut distraire les chiens. Les chats ont besoin d’une boîte en carton pour se cacher.
Faites savoir à tout le monde que votre animal est dans la pièce. Cela l’empêchera de s’enfuir. Après le déménagement, votre animal peut explorer tranquillement la maison.