Ce que peuvent signifier des aboiements ou des pleurs excessifs.

Ce que peuvent signifier des aboiements ou des pleurs excessifs.

Les chiens communiquent de différentes manières. Ils utilisent le langage corporel et des signes subtils. Ils émettent également des odeurs sous forme d’urine, de fèces et par le biais de diverses glandes situées sur leur corps. Mais la façon la plus évidente est la communication vocale.


Pourquoi les chiens aboient-ils ou pleurent-ils ?

Les chiens peuvent aboyer ou hurler pour un certain nombre de raisons, par exemple :
– Ils ont appris que cela provoquait une réaction
– Ils souffrent
– Ils vous avertissent d’une activité en dehors de leur territoire
– Ils sont frustrés parce qu’ils ne peuvent pas atteindre quelque chose
– Ils se trouvent dans une situation tendue
– …


Comment faire cesser les aboiements et les pleurs de mon chien ?

Pour faire face aux aboiements ou aux pleurs, il est important d’en identifier d’abord la cause. Ensuite, nous pouvons modifier la motivation sous-jacente. Nous remédions à la situation de tension. Ou nous cessons de récompenser inconsciemment le comportement de recherche d’attention. Veillez à ce que votre chien ait suffisamment de distractions pour s’occuper.

Chaque fois que votre chien se trouve dans une situation où il aboie ou pleure, il répétera ce comportement. Il est donc important d’éviter ces situations. Pouvez-vous faire en sorte que le chien ne puisse pas regarder dehors ? Ou pouvez-vous traverser la route pour éviter que le chien n’aboie sur un passant ?

L’étape suivante consiste à modifier les sentiments de votre chien face à une situation donnée ou à lui apprendre un autre comportement. Par exemple, ne criez pas sur votre chien pour qu’il se calme. Cela pourrait l’effrayer ou lui donner l’impression que vous vous joignez à lui. Cela ne résout pas la cause des aboiements. Évitez également les aides qui suppriment les aboiements, comme les colliers anti-aboiements.

Zylkene aide votre chien à se détendre.
Découvrez comment Zylkene fonctionne.